vendredi 19 mars 2010

Rien !

Cette semaine... rien ! Les climatiseurs ronronnent glacialement. Les routeurs et points wifis poursuivent leurs discutions scintillantes. Réseau téléphonique et ADSL vacillent au pas de Gabon Telecom : un coup ça marche, un coup ça marche pas !
"Oui, mais faut faire quelque chose ! On est client, on paie !!
- Eh ! Oui, faudrait relier Port-Gentil par fibre optique !"
Bref, grand projet d'entreprise pour un horizon tout aussi immense. La route Libreville - Port-Gentil se cache toujours dans un tiroir ministériel, comme il est toujours nécessaire de composer trois numéros consécutifs pour réussir à sonner un GSM depuis un poste fixe.
Cette semaine... rien ! Pas de problème domestique. Pas de venue d'entreprises de nettoyage, ramonage, réparation, connexion, peinture, serrurerie... A cette quiétude désirée, je pressens l'aube du prochain orage tonnant l'apogée de la saison des pluies. Celui qui d'une bourrasque va dévaster sans distinction végétations et toits de tôles, déchainer les champs électriques à longueur de nuits et pulvériser mes disjoncteurs. Déjà l'état des lampadaires renseignent sur l'avancée de la saison. Soir après soir, les géants sombrent dans l'obscurité, entrainant dans le noir quelques mètres de route, de terre et d'herbes. Apparemment, ça n'inquiète personne ! Mais que fait la DDE ?
Ah oui, c'est vrai ! Elle est occupée à la réfection de la chaussée du centre ville. Celle à l'état de surface impeccable qui longe le Palais Présidentiel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire