Ces dernières années, le rituel consiste à ne surtout pas dévoiler l'heureux évènement avant son accomplissement. Sinon bien sûr, il ne se réalise pas ! "Je suis pris pour le job, il faut juste que je signe le contrat." Et quelques jours plus tard : "Ils n'ont pas eu les budgets..."
Evidemment, cet axiome suggère plusieurs corollaires. Le premier dit : "si ce dont je parle n'arrive pas, alors je dois évoquer tout ce qui ne m'est pas souhaitable" ! Le second, et c'est le pire, dit : "il faut bien qu'il se passe quelque chose !" Et il ne se déroule jamais, ô grand jamais, ce que je veux qu'il arrive... parce que je ne pense jamais à tout ce qu'il pourrait advenir sans que je le veuille ! Tordu hein !
"C'est ça qui met du piment à la vie !" Oui, mais ce n'est pas toujours évident de rester d'aplomb sur des bases instables. Tenant ce raisonnement, je comprends parfaitement la position passive de l'énergumène aux bras ballants qui explique "Ca ne sert à rien de planifier... de toute façon, ça ne collera jamais avec la réalité. Autant laisser venir !"
Dites-moi que je suis dingue !
si tu veux une adresse de conseiller en détresse professionnelle pour Expats sur Port-gentil, do let me know !
RépondreSupprimerSebdJ
Tu nous fait un coup de déprime? Qu'est ce qu'il t'arrive mon garçon?Raconte à Moman.......
RépondreSupprimernan tu ne rêves pas, c'est réel ^^
RépondreSupprimerc'est commun pour trouver un job mais attention le "si j'en parle ça ne se realisera pas" se confond facilement avec le fait de rencontrer les RH.
Je crois que c'est ce dernier point qui porte malheur ;D