Information toute fraiche !
Port Gentil, GABON. Le couvre-feu décidé suite aux débordements post-électoraux de septembre 2009 vient d'être levé. Initialement actif de 22h à 6h, il avait été repoussé jusqu'à minuit en octobre dernier.
"Le Conseil des ministres toujours déterminé à affermir le bien commun et sacré qu'est la paix, note avec satisfaction le comportement exemplaire dont les compatriotes résidant dans la ville de Port-Gentil ont fait montre lors des deux périodes d'allègement du couvre-feu à l'occasion des fêtes de la nativité et du nouvel an.
Aussi, le Conseil des ministres a-t-il décidé de la levée de ce couvre-feu dans toute la ville de Port-Gentil. Toutefois les ministres concernés par les questions sécuritaires ont été invités à une plus grande vigilance proactive dorénavant sur toute l'étendue du territoire national au bénéfice du peuple gabonais et de l'ensemble de nos partenaires."
Depuis une semaine, la population se doutait de la fin proche du couvre-feu. La présence militaire a reculé. Le matériel lourd a été rappatrié vers Libreville par bateaux, tandis que les hommes ont été progressivement démobilisés par avions. Des soldats de l'armée française confirmaient que, du couvre-feu, il n'en restait ces derniers jours que le nom.
Place aux soirées arrosées !
Cinq
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire