Avant d’entamer le Grand Ménage, je suis passé aux courses (au SCORE maintenant intitulé Casino), accompagné d’un collègue. En pénétrant dans les rayons, mon pouvoir d’achat français a brutalement chuté. 13 Frs les 4 yaourts… Faut pas déconner ! Nous disions donc 2 balais, 1 seau et quelques conserves pour survivre à la semaine. Ca vous fera 400 Frs.
De retour à la Grande Concession , avec l’impatience d’un gamin face à un nouveau Lego, je m’apprête à enfiler les manches à balais dans les brosses respectives. Attention, on ne rigole pas avec le Grand Ménage. Tous les outils sont importants. Il y a une brosse douce à longs poils qui repousse la poussière et les insectes au devant, puis une seconde aux poils courts et drus pour promener au bout du bâton la serpillière.
Malheureusement, manche et brosse ne correspondent par toujours ! Pas de panique ! Sortez les outils. Votre boîte Lego doit contenir deux couteaux inoxydables IKEA, l’un à viande, l’autre à bout rond. Avec le premier, réduisez le diamètre de l’arbre. Quand l’envie de tailler le bout de bois des westerns vous a passé, emmancher l’arbre dans l’alésage et démarrer la cuisson du second couteau. Attention, le plastique peut prendre feu. Assurer vos arrières avec un évier d’eau froide. Une fois saignant, plantez délicatement le couteau fumant dans le plastique pour solidariser les deux parties. Recommencez plusieurs fois l’opération. N’oubliez pas de graver vos initiales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire