dimanche 25 avril 2010

Mois d'avril... tranquille

Fin de semaine très calme. Les congés des collègues sur sol tricolore m'ont forcé à réviser mon planning de travail. +2 semaines à chaque tâche !

J'ai tout de même résolu certains mystères informatiques avec l'aide distante d'une assistante dévouée :
Tut Tut tuut
"Allo ?
- Bonjour, ici le Gabon. Est-ce que je peux parler à Monsieur X ?
- Bonjour ! Non, il est en congés jusqu'au 12.
- Ah, et vous pouvez me passer un de ces collègues ?
- Attendez, je regarde... Non, lui rentre la semaine prochaine.
- Mais il n'y a pas de remplaçant ?
- Si, Monsieur Y, mais je ne l'ai pas vu ce matin. Pourtant il n'a pas posé de vacances aujourd'hui !
- Heu... vous pouvez me réorienter vers quelqu'un qui s'y connaisse en Ariba ?!
- Je vais voir avec Madame Z.
- Tiens, je ne l'ai pas sur l'organigramme !
- C'est normal, c'est une contractée... Ne quittez pas !"

Tut Tut tuut
"Allo ?
- Bonjour, je cherche une solution au message d'erreur d'Ariba. Un problème de version...
- Ah bon ?
- La version française ne reconnait pas les mots clés anglais. Est-ce que vous avez une table de conversion ?
- Vous parlez anglais ?
- Oui, mais ce n'est pas le problème...
- Bien, parce que la seule personne disponible n'est pas à l'aise en français. Ca vous dérange ?
- Oh bah non, on va tenter !
- Ne quittez pas !"

Tut Tut tuut
"Allôo ?
- Hello, I have a problem with the French version of Ariba. I use an English script your department has circulated but it can't recognize the key words...
- Is this script so important ? So you can rewrite it with French markups..."

A la suite de quoi j'ai composé le numéro de l'hotel Olako pour le très prochain séjour de mes parents en milieu gabonais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire