lundi 28 mai 2007

Den Helder - Suicidaires s'abstenir !

Den Helder est la ville la plus au Nord avant les îles de la Frise.
Sa gare est un teminus et la ville à un caractère dortoir...


Total E&P Nederland B.V. m'y a envoyé en mission pour récolter des données détenues par sa filiale postée près de l'aéroport militaire néerlandais qui fait aussi héliport pour tous les services off-shore des compagnies gazières de la mer du Nord. Le tout est brouillé sur Google Maps !

Premier bilan : il n'y fait pas très beau... moins qu'à Den Haag (La Haye) en tout cas, ciel gris le matin, quelques tâches de soleil le midi, pluie le soir !

Pour éviter de faire sans cesse des allés-retours en train à longueur de journée (il faut quand même 2 heures pour y parvenir), la compagnie a décidé de me payer deux nuits d'hôtel. Et là c'est le drame... que faire le soir en rentrant du boulot ? Je pose la question à la serveuse du Bar-Hotel-Restaurant. Elle reste songeuse un moment, puis demande à ses collègues qui font mine de réfléchir. Puis la réponse vient par un hochement d'épaule ! La première se retourne vers moi un semblant de plan ébauché à la main...

J'en ressorts avec à priori deux endroits "intéressants" ! Je ne les ai jamais trouvés !!
Au lieu de ça, je suis allé faire un tour sur la digue regarder les sous-marins partir au large. Arrivé à l'hotel "The End of the World", j'ai tourné à droite pour revenir dans les quartiers résidentiels en contournant le musée de la marine.
Ca m'a fait l'impression de la campagne française ou les ouechs à casquettes sortent dès 20h pour ne faire que trainer dans les rues en scooters... ou à vélos. Des magasins fermés, des rues principales désertes... plus jamais ça !

Les collègues de bureau m'ont appris le lendemain que la plupart n'habitait pas la ville mais venait en voiture de bleds un peu plus importants... Tu m'étonnes !

1 commentaire:

  1. En même temps t'as vu où il est ton bled ? Tu m'étonnes que c'est la zone...

    RépondreSupprimer