lundi 28 mai 2007

Les Groceries

Les néerlandais font les choses simples : il n'y a que deux-trois chaines de magasins qui se font concurrence !





Le Albert Heijn présent partout, dans les gares pour la vente de sandwichs, dans les galeries marchandes en tant qu'épicerie de proximité... équivalent du Monoprix français.






Le Digros et le C1000 qui ressemble à un "Attac" strasbourgeois sauf pour la hauteur des rayons qui atteignent le plafond dans la version hollandaise.






Les néerlandais font les choses simples. Devant les rayons, seule la question du produit se pose aux consommateurs !
"Est-ce que je veux des pâtes ? oui ! Alors je prends la seule marque disponible, 'GrandaItalia'"
"Est-ce que je veux du pain ? oui, mais plutôt genre baguette française... ah non, il n'y a que du pain de mie avec des grains de sésame."
"Est-ce que je veux de la bière ? oui ! Qu'y-a-t'il comme bière ? un unique rayon de Heineken !"
Difficile pour le petit déjeuner... j'ai le choix entre du muesli, du muesli au chocolat, du muesli aux noisettes... Moi qui rêvait de quatre-quart breton !

J'ai quand même trouvé du Côte d'Or, du Bonduelle, du Danone, du Kellog's...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire