jeudi 24 juillet 2008

La Merco

Ces jours-ci, ça négocie ferme avec popa-moman ! Dès octobre, j'intègre un mastère HEC.

J'ai cherché longuement sur GoogleMaps dans quel coin de France j'allais prendre mes nouveaux quartiers... Jouy-en-Josas ! Sur la carte c'est très facile à trouver. Je vise Paris, je fais le tour et je prends le coin le plus vert, là où la DDE a opéré une restriction de budget sur les routes !
J'ai aussi recherché par quel moyen je pourrai m'y rendre. La station RER, là-bas, c'est un leurre ! De toute façon les quais ne comptent que les nouveaux locataires... ceux qui ne savent pas ! Parce que le transport en commun, là-bas, c'est un mythe.
Le trajet pour se rendre à Chatelet :
- prendre le RER direction Versaille,
- changé pour le RER en direction de Choisy-le-Roi,
- compter 12 stations,
- descendre à Saint-Michel,
- revenir en surface et passer la Seine à pieds (après une heure de transport, on va éviter un nouveau métro !)
Je fais l'impasse sur l'idée suicidaire de contourner Paris pour rejoindre ma ville natale en voiture !
Pour résumer, HEC c'est logement sur place ou t'es mort !

Avec toutes ces nouvelles questions, vient celle de moman de "comment tu vas venir nous voir ?" et c'est là que la négociation prend place !
"Tu vas prendre ma voiture !
- Mais c'est un pot de yaourt, rétorqué-je !
- Bah tu t'en fiches, elle roule.
- Ouai, mais elle est Rouge ! Ils ont oublié de livrer le gyrophare à l'achat !
- Tu ne vas pas prendre celle de ton père ? Elle ne marche pas !
- Mais qu'est-ce que tu racontes, lance mon père qui débarque. Elle marche très bien.
- Ouaaaii, on la connait... il faut 20 minutes pour la démarrer le matin !
- Elle toussote un peu. Et alors j'ai tout mon temps ! J'en suis très content"

Bon c'est vrai, elle a raison moman, elle est un peu longue au tour de clé ! J'y pense, yen a qui doivent se rappeler un certain parking de supermarché !
20 ans d'âge, un fil de fer en guise d'antenne, les clignotants qui s'agitent en pleine chaleur, le guidon qui tire à gauche ! Moi elle me plait la Merco blanche ! La classe quand je débarque avec : "Wouaahh t'as réussi à la faire tourner aujourd'hui ?"
Et mon grand plaisir ce sont les carrefours. Je peux y aller comme un sourd, yen a pas un pour broncher du klaxon ! Et tout ça en pleine sécurité... je présente d'abord mes 3 mètres de capot. Et le temps de voir si quelqu'un arrive par la droite, la voiture a déjà deux roues sur la place ! Tout le monde obligé de s'arrêter, il ne me reste plus qu'à avancer ! Essaie de faire ça avec une Smart !
Une fois en vitesse, c'est un vrai tank ! Ca à l'allure d'une péniche : une borne pour s'arrêter... Ah oui, on a aussi retiré l'ABS qui commençait à lâcher prise ! D'ailleurs elle survire dans les virages serrés avec ma mère en fureur accrochée à la poignée ! "...Bah non, j'ai pas dépassé le 50 !"
Et puis elle est toute option ! Ya une radio... du même style que le moteur : "Allo Paris, ici Londres..." Des sièges façon canapés mous. Assis, on a les fesses sur la chaussée et le volant entre le menton et les genoux. Ya la technique de "j'écarte les jambes", ça permet de rehausser le siège (avec un coussin) et de décoller le menton du volant, améliorant au passage la visibilité sur le sigle Merco dressé sur le capot !

De toute manière, on n'arrive pas à la vendre...

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai un tank ! Elle a passe le controle technique d'ailleurs... a 230 000 km en encore j'en oublie je crois... le capot est tombe sur la tete du technicien... mais il ne nous en a pas trop voulu... pourtant j'etais meme pas a cote en mini jupe ;) lol
    Bon alors du coup l'annee prochaine, tu es encore etudiant? Et dans le fin fond de la grande couronne?
    biZz

    RépondreSupprimer