mercredi 30 juillet 2008

Une ville à vivre !

Je ne vous ai pas encore présenté ma ville ?
N'attendons pas plus longtemps !
Accès en RER B, station LA-PLAINE-STADE-DE-FRANCE. Vous pouvez pas la louper sur les écrans, c'est la seule en majuscule !
Pour les horaires, ne passer pas par la case "ratp.fr". Allez directement sur "transilien.com", le site qui informe des imprévus. S'il n'y a rien, vous êtes chanceux ! Jouez immédiatement au Loto !
Avant d'embarquer sur le space-mountain, attendez-vous à une looonnngue attente. Nous sommes en période estivale, le personnel a adopté le rythme "fac" ! Non seulement les trains se font rares, mais de plus ils ont eu la sublime idée de faire un planning par semaine !!

Salle de réunion - Préparation Planning
"Bon alors qui est là cette semaine ?
1..2...3..4 personnes ! Ok ça nous fait 4 trains entre 18h et 19h.
On passe à la semaine prochaine !
Rhhhoo vous déconnez ! Yavait une promotion Tahiti spéciale semaine 28 ?
Bon ben... 2 trains entre 18h et 19h !
On continue ! Première semaine d'aout ?
8 personnes ?? J'ai loupé un mail ? Pourquoi vous revenez tous !! Le syndicat prévoit une fête début aout ou quoi ?
Alors ça nous fait 8 trains pour 18h.
Comment ? Qui ça qui va rien comprendre ? Les abrutis qui ronchonnent sur les quais !! Pfff ils sont jamais contents !"

Vous descendez maintenant le long des pentes de la station aérienne. Non, ce ne sont pas des escaliers ! Ce sont de longues et larges pentes en bois à structure métallique toutes recouvertes d'un anti-dérapant vert gazon. Ahhh ça a un certain style ! Il faut se rappeler que le Stade pousse à 300 mètres de la station. Alors du vert gazon c'est moche ! Mais que dire du vert gazon recouvert de supporters parisiens en ébullition ?
Vous êtes face au Stade. Grande esplanade dallée, immeubles de bureaux modernes...

On se retourne ! à 200 mètres, vue sur le commissariat...
ils n'ont pas beaucoup à courir en cas de match PSG-OM !

Pour rejoindre l'entreprise, tournez à gauche au commissariat et continuer sur un kilomètre.
Et là... sur ce kilomètre, on change de monde ! Des ruines garées sur les trottoirs, des façades noirs de crasse, des sacs d'ordures un peu par-ci, au coin du tronc par-là... C'est vivant, les tabacs débordent sur les trottoirs, les bus zigzaguent entre les remorques laissées sur la chaussée et les camions de livraison ! Un peu Barbès !

Devant le pont, prenez à droite pour longer le canal. Passez le téléviseur abandonné et arrêtez-vous face à "Saint-Gobain Recherche". Vous êtes arrivé !

Alors quand Grand Chef m'a demandé si je voulais quelques jours de vacances, j'ai illico rétorqué que non, j'avais déjà tout ce qu'il fallait ici ! Une langue locale, de nouvelles coutumes, des transports adaptés, de l'eau avec vue sur le ferrailleur... pourquoi perdre une journée en avion ! Ya même du sable sur la chaussée ! Que demande le peuple !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire