mercredi 24 mars 2010

Semaine de dingue !

Et voilà, c'était prévu !

Elle a commencé très fort. Deux jours à cuire à petit feu dans un bâtiment privé de climatisation. Je maudis la compagnie nationale d'électricité et ses coupures à répétition. Evidemment, mon entreprise a pensé à tout, même au groupe électrogène. Seulement on n'est pas sûr que Caterpilar (son petit nom) supporte toute la charge. Alors on isole les circuits secondaires en ne gardant que le strict nécessaire à la production d'intelligence : les écrans, les téléphones, les imprimantes, et les cafetières. Et voilà, obligé de travailler au souffle chaud d'une fenêtre entre-ouverte avec une réserve de 3 heures d'eau sous le coude...

Et elle continue : j'ai enfin obtenu mon permis de conduire, tamponné depuis un mois déjà. Reste l'étape ultime, la francisation du document. Et on repart pour un tour administratif de paperasse et obligation consulaire... authentification du permis, photos d'identité, copie de tout document d'identité, certificat de santé, et des sous (encore des sous !). Ah, j'oubliais l'enveloppe timbrée à la silhouette de Marianne. Où est-ce que je le trouve, moi, le timbre ici ?

Et toujours... Faut savoir qu'à Port Gentil, la notion d'horaire n'existe pas. Le site, la brochure, et même le préposé au téléphone à beau vous indiquer les heures d'ouverture... de toute façon elles ne sont pas respectées. Pire, vous vous retrouvez avec trois horaires différents ! Et là, vous choisissez lequel ?

Pour m'achever, le fournisseur n'a toujours pas renvoyé ma carte d'accès à l'association sportive après deux mois d'attente ! Dans une semaine je ne franchirai plus le seuil du dojo !

Finalement j'ai craqué... j'ai acheté un Rustique bien puant à 8 €, et j'ai descendu mon Miel Attiki !

2 commentaires:

  1. C'est promis je te ramènerais du camembert qui coule et du saucisson!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. haha c'est la qu'il faut sortir l'attirail de climatisation de neurones d'urgences !!!

    Vive la bassine d'eau sous le bureau, avec les pieds bien au frais dedans ^^

    RépondreSupprimer