mardi 12 janvier 2010

Le studio

Mon « studio C7 » est en fait un grand 2 pièces. Le salon s’encombre de canapés, tables hautes et basses, chaises et étagères. A l’inverse, la chambre ne contient qu’un unique lit deux places. C’est pour moi l’occasion de m’adonner à ma grande passion : réaménager ces espaces ! D’ailleurs un ménage décapant est un très bon prétexte pour déplacer les meubles sur toute la longueur de la pièce.
Quoique, ce matin j’ai déjeuné avec M. le Cafard. Sorti de sous le canapé après une douce nuit à la fraîcheur climatisée, je l’ai senti avide de chaleur tropicale. Ma tongue l’a intercepté à l’aplomb de la porte de la cuisine étouffante. Songeant un instant à le garder en trophée au regard des entreprises de désinsectisation, j’ai préféré le transporter à bout d’antenne jusque dans l’antre de la poubelle. Saviez-vous que tout comme les lézards perdent leur queue, les cafards perdent leurs antennes ?

2 commentaires:

  1. Tu dois te douter que ton cafard a du te remercier plus d'une fois pour l'avoir jeter dans un garde manger que tu qualifies toi de poubelle?
    Danna (meme pas peur)

    RépondreSupprimer
  2. ... vraiment pas pensé sur le moment !

    RépondreSupprimer