mercredi 10 février 2010

Le centre ville

Quelques prises de vue du centre ville de Port Gentil

Le "centre commercial" de Port Gentil, avec le Score à droite, le City Sport en face, un restaurant sur la gauche et quelques fruits et légumes derrière moi !

La rue commerciale de Port Gentil. Comme il existe la voie principale à Bry sur Marne avec ses quatre banques et ses trois coiffeurs, il y a une route parallèle à l'océan où l'expatrié trouve tout. Le problème ici, c'est le prix ! L'astuce c'est le marché du Grand Village, à quelques rues vers les terres...

Pro Equipe : tenue de travail, gants, casques, et quelques fournitures de bureau. Un exemple type des entreprises gabonaises ; elle vit sur l'importation depuis l'Europe des produits qu'elle revend aux entreprises (pétrolières) locales.

Toujours la rue du centre ville. Remarquez le magnifique taxi bleu à la gauche. Il doit couter cher à la course celui-là ! A Port Gentil, il y a quatre voitures différentes : la Peugeot 206 noire des petites gens (ou des VIE), le 4x4 Pajero gris des expatriés, le Toyota Hilux blanc (à droite) pour les professionnels... et les taxis bleus ! Facile, non ?

Fin du centre ville, nous poursuivons la route vers Total. En face se trouve l'agence de téléphonie mobile Zain. Vous pouvez admirer les seuls immeubles de la ville, bordés par la voie commerciale.

2 commentaires:

  1. c'est zouli dis donc!

    C'est sur que coin à expat ça sonne comme coin à touriste donc bon, tu m'étonnes que les prix montent en fléche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour preuve, il n'y a pas un seul appart' de libre en location pour moins de 2 000 € /mois !

    RépondreSupprimer