mercredi 24 février 2010

Qu'est-ce que je vous sers ?

Cette semaine, petit passage à vide au boulot ! Pas de quoi assurer mes douze heures quotidiennes. Ma volonté est moins de rester au bureau que de vagabonder parmi mes rêves d'entrepreneur.

L'idée du jour, c'est le traitement des ordures ménagères gabonaises. En tout bon ingénieur, je me suis a attaché à strictement copier WasteConcern. La jeune entreprise bangalaise vend sa prestation de ramassage des poubelles aux particuliers à un prix symbolique dans les quartiers délaissés par les services publiques. Puis elle crée du compost à partir des déchets organiques qu'elle revend aux agriculteurs. Le tout basé sur une myriade de petites usines à compost réparties un peu partout dans la ville pour une gestion localisée des ordures, quartier par quartier.
Mais demain sera une autre idée...

Toutefois, cela ne comble pas mon après-midi sonnant dès 15h30. Trois choix me sont offerts pour occuper le temps libre :

- Number one ! Il ne requiert aucune préparation si ce n'est une bonne endurance alcoolémique. Direction le bar, puis la boite de nuit, puis le boulot. Oui, on ne déconne pas ! Il n'y a pas l'excuse du dernier RER pour s'éclipser à la première heure du jour. Ici, à Port Gentil, quand on entreprend quelque chose, on y va à fond ! Moi, j'ai donné... Une nuit c'est sympa, deux nuits c'est pour l'exploit, une semaine entière j'abdique ! Surtout pour me coltiner un morpion à tresses qui m'appelle quinze jours durant...

- Number two, la culture ! Port Gentil regorge d'activités organisées au sein d'associations pour occuper les familles d'expatriés. On peut trouver la musique, la poterie, la peinture, la danse africaine, la langue Fang... Mais comme je la porte à gauche, je préférer éviter ces travers !

- Number trois, j'ai nommé le sport ! Oublié depuis cinq ans, c'est la redécouverte du muscle. Celui qui est bien voyant, celui qui fait mal le lendemain, celui qu'il faut assouplir... Le plus dur, c'est de retrouver le souffle d'avant les cigarettes que je n'ai jamais fumés ! Mais j'ai l'esprit d'un suiveur : il me faut juste un type un peu timbré pour jouer à Pas Cap'. Dans les sports, j'ai le choix. Je goutte régulièrement au Karaté, à la Salsa, au Badminton, au Catamaran, au Volley. Bientôt viendra le sort du Judo et du Squash. Que de bonnes excuses pour ne pas m'attarder au bureau ! (Je vais quand même me renseigner sur les cours de Tennis. C'est sympa, c'est en plein air!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire